ça se passe à l’école

Ecrit par Ken Phinéas Tchiteya en juin 2004, le magazine télé-éducatif  ça se passe à l’école a été diffusé pour la première fois le 24 octobre de la même année sur DRTV international.

OBJECTIFS: «  Ça se passe à l’école » vise quatre grands objectifs : initier les jeunes à la pratique du journalisme et leur donner l’occasion de participer à la production de l’émission, éveiller la conscience du public sur toute question ayant trait à l’éducation et à la scolarisation des jeunes,  favoriser l’excellence scolaire, informer le grand public sur des thèmes spécifiques de l’éducation : « l’éducation pour tous », la politique éducative nationale, etc.

Atelier scolaire au CS Emmanuel de Pointe-Noire

affiche ça se passe-1

INTÉRÊTLa télévision est un bon outil de communication, car elle permet de toucher un large public issu de toutes les couches de la population.  La diffusion régulière de « ça se passe à l’école » favorisera l’appropriation du message par le public.

Dans sa conception, ça se passe à l’école est présentée par les apprenants, une telle implication à la production des contenus médiatiques, donne une autre dimension aux contenus diffusés en ce sens qu’ils impliquent tous les maillons de la chaîne de l’éducation.

PUBLIC VISE: « Ça se passe à l’école » vise un très  large public de l’intérieur que de l’extérieur du Congo.

Rendez-vous sur notre webtv pour visionner toutes nos émissions