Concours EPG 2019: Duels 3 et 4

LES DUELS

Voici les 13 duels du concours d’éloquence « EPG 2019 ». Pour les pouvoir apprécier leur travail, veuillez juste cliquer sur le nom de chaque candidat.

DUEL N°03

« Je n’aimerai pas seulement gagner les trophées, j’aimerais plutôt ramener les gens à la raison », c’est par ces mots que Ruslaine Poubi, la candidate Ruslaine Poubi du Lycée Technique Industriel du 1er Mai (Terminale F3) a présenté ce qui motive sa participation au concours. Le Duel N°3 et le seul duel de la compétition qui oppose un candidat d’un Lycée Technique à celui du Lycée Général en l’occurrence Isaac de Gaston Koumous du Lycée de la Révolution? Le défi est réel d’autant plus que Koumous est un littéraire (série A):« On va essayer de se mesurer et on verra qui va l’emporter », dit-il.

DUEL N°04

« J’ai toujours rêvé de parler devant un grand public » dixit Darky Nganfina, 19 ans en classe de seconde C au Lycée AA Neto (A), Darky Nganfina se présente au concours d’éloquence sous le code N° G04. Hersy Gan Ganongo (18 ans, Terminale A6) son adversaire représente le lycée Thomas Sankara (A):« Je suis ici pour honorer mes parents, montrer mes capacités et mon intelligence et surtout gagner un prix. Et je vais le gagner! » a-t-elle dit avec assurance. Le duel N°04 est l’un des duels du concours qu’il faudra surveiller parce que les deux concurrents ont le verbe facile et surtout ils n’ont pas froid aux yeux.

Les candidats Duels 1 et 2; 5 et 6, 7 et 8, 9 et 10; 11 et 12; 13