Concours EPG 2019: Duels 1 et 2

LES DUELS

Voici les 13 duels du concours d’éloquence « EPG 2019 ». Pour les pouvoir apprécier leur travail, veuillez juste cliquer sur le nom de chaque candidat.

DUEL N°01

« J’ai dit oui pour trois raisons: je veux que mon père sois fier de moi, pour mon oncle qui n’a jamais voulu que je fasse la série A et pour moi parce que ce genre de compétition pourrait m’ouvrir de nouvelles opportunités » par ces propos, le candidat G01, Niamba Hermann, l’un des représentants du Lycée AA Neto A au concours, montre clairement qu’il ne fera pas de cadeau à son adversaire. Dans ce duel, Hermann croisera le fer avec Landrea Minantsoukina du Lycée Dol Nkayi. La particularité de Landréa c’est qu’elle n’accepte jamais de perdre. A chaque chose qu’elle entreprends elle y mets tout son cœur et son âme. Leur duel s’annonce être un combat du siècle.

DUEL N°02

Fuldine Mossenguebalé (17 ans) du Lycée de la Révolution (B) est une fille très calme mais très déterminée « J’ai tout de suite dit oui parce que j’ai envie de tester mon nivea et m’appliquer à enlever la peur quand je suis devant le public ». Son air de timide peut dérouter plus d’un. Mais en venant à la compétition, Fuldine sait pertinemment qu’elle n’aura pas une tâche facile: « Ne me vois pas comme ça parce que je tremble et j’ai le trac. Je vais m’exercer et petit à petit je saurai te battre ». Un homme averti en vaut deux, dit un adage. L’adversaire de Fuldine, Dariche Vykram BAYEHASSA, du Lycée Thomas Sankara (A) devrait reflechir sérieusement à l’avertissement de Fuldine.

Les candidats Duels 3 et 4; 5 et 6, 7 et 8, 9 et 10; 11 et 12; 13