La Ministre des PME/PMI l’a dit au patronat congolais lors de la convention de l’UNOC, le 10 décembre 2022 à Brazzaville.

D’entrée de jeu, Madame Mikolo a relevé les défis auxquels les Opérateurs Économiques doivent faire face: « Il y a la relance de la production nationale » a-t-elle indiqué en rappelant que le Gouvernement avait déjà entrepris des réformes pour améliorer la climat des affaires en République du Congo.
Pour Madame Mikolo la mise en place d’un cadre de concertation entre le Gouvernement et les opérateurs économiques est plus qu’une nécessité: « Il faut relancer le dialogue permanent. Car l’État a besoin de PME congolais pour faire sauter tous les verrous contre l’éclosion d’un secteur économique très fort « a-t-elle affirmé.