Partenariat LCB Bank – Complexe Scolaire Emmanuel: 51 nouveaux comptes bancaires en moins de 2 heures!

C’est le résultat obtenu par une équipe de la Direction d’Exploitation de LCB Bank que conduisait Monsieur Gery LANDOU,  Responsable de Département Pilotage & Animation Commerciale, aux termes d’une matinée d’information qu’elle a animée à l’intention du personnel administratif et enseignants du Site N°5 de cet établissement scolaire privé d’enseignement général et technique. L’activité s’est tenue ce vendredi 2 septembre 2022 avec la bénédiction du Promoteur Directeur Général des Ecoles Emmanuel Monsieur Jean-Jacques Goulou.

Le site du Préscolaire sur la rue Assiené à Mikalou, Brazzaville. C’est ici que s’est tenue la matinée d’information.

« L’accès à un compte d’opérations courantes est la première étape vers une inclusion financière entière«  lit-on dans un article publié sur le site web officiel de la Banque Mondiale.

Instant com

Citant cette institution de Bretton Woods, Gery Landou a dans sa communication indiqué que la politique actuelle de LCB Bank s’inscrivait dans la droite ligne de l’initiative de la Banque Mondiale pour un accès universel aux services financiers : « Cette initiative s’est achevée en 2020. Même si à l’époque de nombreuses avancées avaient été accomplies, force nous est de constater que le chemin à parcourir est encore très long » a-t-il révélé, précisant qu’au Congo par exemple, le nombre de personnes disposant d’un compte bancaire était encore très faible.

Willine Kiboth (Extrême Gauche). La Cheffe d’Agence Orca était de la partie.

Avant de présenter aux participants les différents produits et services de LCB Bank , Monsieur Landou a indiqué que dans la vision de Monsieur MAMADOU IGOR Diarra, son nouvel Administrateur Directeur Général et Directeur Régional Afrique Centrale du Groupe Bank of Africa,  il était question de rompre avec la tradition de ce qu’il qualifie de  » Banque Assise »: « Cette vision qui rejoint le positionnement de LCB Bank, se traduit en des mots simples repris par notre slogan « toujours plus proches de vous » a-t-il déclaré, et d’ajouter: « En encourageant ses collaborateurs à aller au plus près des populations, le Top management de LCB Bank tient à ce que personne ne soit laissé pour compte. Même vous chers employés du Complexe Scolaire Emmanuel 5 vous nous êtes très précieux ».

Gery Landou, lors de son speech.

Abordant dans le même sens, Ken Phinéas TCHITEYA, Coordonnateur National du Programme « ça se passe à l’école » et client LCB Bank depuis 2021, a indiqué qu’avoir un compte bancaire à LCB Bank offrait tout un éventail d’avantages: « L’un des avantages que j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt d’ailleurs, est l’accès au crédit à taux Zéro »

Ken Phinéas (à droite) présentant Monsieur Maba, Directeur du Complexe Scolaire Emmanuel 5 et client LCB Bank. Avant cette matinée, sur plus de 60 participants, 9 avaient un compte bancaire. Sur les 9, deux sont des clients LCB Bank.

Révélant que le CS Emmanuel 5 venait d’y souscrire par le truchement du Crédit Numérique, Ken a souligné que désormais l’établissement scolaire serait connecté à Internet de façon illimitée et que les enseignants pourraient en profiter à condition d’avoir un smartphone: « C’est impensable pour un enseignant du 21ème siècle de fonctionner sans internet. Avec le crédit à taux Zéro de LCB Bank, il vous sera possible d’acheter un Smartphone sans que vous en ressentiez le poids sur votre budget » a-t-il affirmé.

Thegerence Rose (à gauche) est Étudiante à la Fac de Droit à Marien Ngouabi. Elle alterne sa formation académique avec ses fonctions de Secrétaire Administrative et Juridique chez Média Freelance, l’ONG porteuse du Programme Ça se passe à l’école. Elle est la première personne à ouvrir un compte bancaire lors de la matinée d’information.

Prenant la parole à son tour, le Patron des Ecoles Emmanuel, Monsieur Jean-Jacques Goulou a révélé ce qui l’a motivé à s’engager dans un partenariat avec LCB Bank: « Chaque rencontre a son objet, chaque rencontre a son utilité, celle d’aujourd’hui vise à vous présenter une opportunité » a-t-il dit, précisant que pour le Top Management des Ecoles Emmanuel il était question de faciliter à tous ses collaborateurs l’accès aux services bancaires de qualité: « Qui sait, peut être qu’avec des crédits adaptés à vos bourses, vous pourrez commencer un petit commerce, acheter une parcelle ou commencer la construction de votre maison » a-t-il indiqué.

Jean-Jacques Goulou (à gauche)

A la fin plus de 50 enseignants présents ont décidé d’ouvrir un compte bancaire à LCB Bank, prouvant ainsi que le message n’était pas tombé dans les oreilles des sourds.

L’enthousiasme lors de l’ouverture du compte

Signalons que le Complexe Scolaire Emmanuel est un groupe de 9 écoles dites « à éthique chrétienne » implantées à Brazzaville, Dolisie et Pointe-Noire. C’est l’une des 4 écoles privées pilotes du projet « Pacte pour l’Excellence dans l’Enseignement Privé Congolais » en abrégé Congo Eprivex.   Cette initiative de l’Unité de Coordination du Programme « ça se passe à l’école » vise à faire de chaque Écoles Privée partenaire une fabrique des élèves excellents.

Le bulletin d’informations VISER L’EXCELLENCE. C’est l’un des instruments que l’unité de Coordination du programme Ça se passe à l’école va utiliser pour atteindre les objectifs du projet Congo Eprivex.

L’un des résultats attendus par la mise en œuvre de ce projet est un accord de partenariat gagnant-gagnant entre les Ecoles Privées et « Ça se passe à l’école » d’une part et LCB Bank et sa fondation, d’autre part.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s