Congo-Législatives : Alban Kaki reste serein et confiant aux deuxième tour

Les résultats publiés par le ministère de l’administration du territoire place Alban Kaki, candidat indépendant, en tête des autres candidats dans la circonscription électorale n°3 de Makélékélé, à Brazzaville, en République du Congo.

 » Je suis en tête. Nous souhaitons que, comme le veut le chef de l’État, les élections soient transparentes et apaisées », a souhaité Alban Kaki qui va au deuxième tour avec un candidat du PCT.

En effet, cette circonscription électorale qui regroupe Château d’eau et Diata, n’a jamais eu des candidats qui sont premiers à la fois dans l’un et dans l’autre.

Aujourd’hui, Alban Kaki, un monsieur très aimé dans cette circonscription électorale est reconnu par les populations pour des œuvres philanthropiques.

Depuis 2016, il avait lancé un mouvement communautaire pour assister toutes les personnes en difficulté. Il paye régulièrement les Travaux dirigés des élèves en classes d’examens, donne le commerce de proximité aux mamans de la circonscription afin qu’elles aient de quoi garantir le lendemain. Aussi, a-t-il fait réparé l’éclairage public pour que les quartiers soient en sécurité.

Malgré la défaite qu’il a connue lors des législatives de 2017, l’homme ne s’est jamais découragé, et témoignage toujours de sont attachement aux populations de sa circonscription électorale.

C’est ainsi, quelques mois plus tard, il va organiser une activité culturelle dénommée Quartier talents pour promouvoir tous ceux qui font de la musique, théâtre, danse et comédie.

Pour terminer, Alban Kaki adresse un message aux populations de Makélékélé 3, à quelques heures de la reprise des campagnes pour le deuxième tour.

 » Lorsque les campagnes seront ouvertes que les populations de lèvent pour qu’ensemble nous puissions nous mettre debout pour bâtir notre destin commun, celui de notre circonscription électorale n°3 de Makélékélé. Ce que nous avons fait depuis six (6) ans, ça ne choisit pas les individus, et nous devons mettre nos intérêts de côté », a-t-il souligné.

Achille Tchikabaka

2 commentaires

  1. Pour moi il le merite because Alban Kaky est in homme qui a la main sur le coeur notre papa social ✊ l homme qui a toujour la solution à tout, il le fait par amour pas pour l argent because il gagne bien sa vie, je n arrive pas à comprendre ce choix, que Dieu l aide et le protège pour tout ✊💪🙏🏾

    J’aime

  2. KAKY Alban à fait rêver la nouvelle génération de Diata Château et Ngangoni en particulier, ils ont vu renaître l’espoir d’une jeunesse abandonné depuis plus de 20 ans avec les travaux dirigés qui ont permis à élever le niveau éducatif dans ces cartier. Ils faut un homme comme lui Kaky Alban, prêt à réserver le défi et apporter encore plus de joie et de réussite à Diata, château d’eau Ngangoni.
    N’oubliez pas le changement c’est maintenant où jamais.
    Ak

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s