Urgent: 13.000.000 de FCFA pour sauver Nkayi!

C’est l’objectif de collecte que s’est fixée l’Association Kiminou « Icole pour tous ». Lanceé en Mai 2022, cette collecte qui va se terminer le 22 septembre 2022, permettra de réaliser les travaux de rafraîchissement du bâtiment du Centre Culturel Municipal de Nkayi et de compléter le fonds documentaire pour sa bibliothèque.

Le Centre Culturel Municipal de Nkayi . Cliquez sur la photo pour faire un don.

« Il s’agit de redynamiser son usage et faire du site un point focal de l’activité culturelle ; en commençant par la Bibliothèque et la mise à disposition de contenus variés. Des livres qui manquent en nombre, mais aussi une salle multimédia » lit-on sur la page de collecte créé par l’Association Kiminou sur la plateforme de crowdfunding HelloAsso, et d’ajouter : « Ainsi, le Centre culturel deviendra un lieu ou le soutien scolaire pourra se réaliser. « .   

La salle de lecture. Cliquez sur la photo pour faire un don.

D’après les organisateurs de la collecte,  « Les Petites Rivières » une association française va fournir du contenu en dotant la bibliothèque de plus de 1 300 ouvrages: « Nous avons besoin de vous pour préparer l’accueil des livres. Comment ? En nous aidant à rénover la bibliothèque et en sécurisant les accès. » ont-ils écrit. 

Photo de famille avec un bénévole de Kiminou « Ikole Pour Tous ». Cliquez sur la photo pour faire un don.

Un autre intérêt de ces travaux envisagés de réhabilitation du Centre Culturel de Nkayi réside dans le fait que ce site héberge également la radio locale qui, d’après les organisateurs de la collecte « constitue un lien social essentiel dans le pays pour diffuser des informations locales et nationales. La radio est aussi l’écho des activités culturelles et sportives. » affirment-ils, et d’ajouter « ce média est également un vecteur d’éveil, de sensibilisation et d’éducation très efficace. La consolidation du bâti permettra aussi de péréniser ce service à la population. » 

Un autre angle de la photo de famille. Cliquez sur l’image pour faire un don

D’après les chiffres publiés sur la plateforme de collecte de l’Association, sur un objectif de 19.500 euros (environ 13.000.000 de FCFA),  943 € seulement avaient été collectés à ce jour et qu’il restait 67 jours pour atteindre son objectif de collecte: « Cela signifie qu’à partir d’aujourd’hui, il faut collecter 181.000 FCFA/jour pour y arriver » précise Ken Phinéas Tchiteya, journaliste spécialiste de l’éducation et Coordonnateur National du Programme Ça se passe à l’école, et d’ajouter : « L’objectif peut sembler inatteignable au regard de la moyenne actuelle de collecte qui est de 29.413 FCFA par jour, mais pas impossible. Il suffit juste de mettre en place une stratégie et on va y arriver. Nous allons les y aider… »

A PROPOS DE ÇA SE PASSE À L’ÉCOLE

Au départ une émission de télévision, Ça se passe à l’école est aujourd’hui un programme contenant plusieurs projets : des émissions thématiques et de divertissement, des activités de plaidoyer, des ateliers de formation, des festivals, des concours, des campagnes d’information et de communication et bien d’autres projets, tous concourant à un seul but: participer activement aux processus de transformation et de développement de l’éducation au Congo et en Afrique en œuvrant pour que les médias jouent mieux leur rôle de catalyseurs, soutiens et évaluateurs de ces processus.

Nous atteignons cet objectif en nous investissant dans la production de l’information et la création de contenus médiatiques qui vont rendre visible et favoriser la vulgarisation par tous les moyens disponibles, de toute initiative et toute action qui se présente comme étant une solution et/ou une réponse à un problème et/ou à un besoin du secteur de l’éducation et de la formation.

AIMEZ-VOUS CE QUE NOUS FAISONS?

Ne manquez pas de nous soutenir

1. Commentez, laissez un j’aime et partagez cet article avec vos contacts
2. Abonnez-vous à nos médias en ligne :

Blog : mediafreelancecongo.org
Facebook : facebook.com/ecolesurdrtv
Chaîne YouTube Ça se passe à l’école:
youtube.com/çasepassealecole/?sub_confirmation=1

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s