Congo-Législatives : Gérald Préférence Matsima-Kimbembé promet d’être un député de proximité

C’est la promesse que le député sortant de l’UDH-Yuki, de la première circonscription électorale de Bacongo, Gérald Préférence Matsima-Kimbembé, a faite ce 5 juillet, une fois réélu. Il l’a dit au cours d’un meeting tenu dans le quartier 24, auquel se sont associé les habitants du 28.

Gérald Préférence Matsima-Kimbembé pendant le meeting

Il a promis traduire cela autour de trois axes à savoir : l’éradication du chômage des jeunes, devenu endémique ; la résolution du problème d’eau et d’électricité et les descentes parlementaires.

A propos du chômage des jeunes, il a promis les rassembler pour discuter afin de mieux cerner cette question et émettre des avis dans l’optique de créer des petits métiers.
« La première mandature a été pour moi un stage, et maintenant, pour la prochaine mandature, il faudra passer à la pratique », a-t-il indiqué.

C’est dans cette perspective qu’il a invité les populations de Bacongo à voter pour les députés sortants et de faire autant pour la liste de l’UDH-Yuki aux locales, le 10 juillet 2022.

Les officiels au meeting

Aussi, les a-t-il invitées à plus d’attention et concentration dans les bureaux de vote pour éviter toutes confusions sur les listes.

Diop Mahoukous, le coordonnateur des campagnes pour le compte du parti a, quant à lui, enfoncer le clou en invitant les populations à rentrer chez elle avec une seule chose dans la tête :  » De tous les candidats dans Bacongo, vous devez savoir que les autres sont des candidats satellites du PCT, parti au pouvoir », en les appelant par la même occasion de diffuser largement ce message.

Les militants de l’UDH-Yuki


Le directeur de campagne du jeune Macron, pour les intimes, a indiqué que la légitimité du parti UDH-Yuki passe par une forte représentativité à l’hémicycle sinon il sera menacé d’extinction sur l’échiquier politique national.

Les mamans, les papas et les jeunes ont promis voter pour ce parti du feu Guy Brice Parfait Kolelas, dans cet arrondissement à plus de 90%.

Au sortir de ce meeting, Gérald Préférence Matsima-Kimbembé a annoncé la tenue d’une grande marche le vendredi 8 juillet dans la circonscription électorale numéro 1 de Bacongo pour mieux boucler cette campagne qui s’achève ce jour-là même à minuit.

Achille Tchikabaka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s