Congo-Elections locales : La dynamique Vumbuka a présenté ses candidats aux populations de Bacongo

L’arrondissement 2 de Brazzaville, Bacongo a vibré ce 29 juin au rythme de la dynamique Vumbuka qui a présenté les candidats aux élections locales du 10 juillet 2022, en République du Congo.

Les treize candidats de Vumbuka

C’est le marché Tâ Ngoma qui a été choisi pour présenter les candidats de cette dynamique aux populations de l’arrondissement censées voter dans quelques jours.

Ils sont au nombre de 13 qui vont à la conquête des voix dans Bacongo, afin de porter haut les problèmes du développement de cet arrondissement au caractère historique, sur la table du conseil départemental et municipal de Brazzaville.

Il s’agit de Mayassi Zebita Charlemagne Junior; Bivoula Bouetoumoussa Pophalia; Bonazebi Célestin; Mbemba Kinkéla Nadège Rocasia; Mabiala Debio Amour Destin; Malonga Tsieya Nicole Irène ; Loubou Quentin Tiburce; Ngoma Fourrier Christy Colombe; Mboumba Mav Charles Magloire; Kouka Maleka Église Michèle ; Dhello Fumu-Bissalou Thomas Hervé ; Fylla née Bumba Olivia, présidente des femmes de Vumbuka, et enfin, Kiabiya Jover Hadley, coordonnateur et tête de liste de ladite dynamique.

Prenant la parole, Mme Fylla née Bumba Olivia a demandé aux mamans de Bacongo de les soutenir et de voter pour la liste de Vumbuka le 10 juillet prochain.

Les populations de Bacongo

Le coordonnateur Jover Hadley Kiabiya a enfoncé le clou en indiquant que la dynamique Vumbuka est ouverte à tout le monde. Il est un instrument de développement de Bacongo, et que le président de cette association, Donald Fylla Saint-Eudes, n’avait jamais souhaité qu’elle aille dans la politique. Mais, cela vaut le coût ces derniers temps dans la mesure où notre arrondissement doit faire entendre sa voix pour arracher l’amélioration des conditions de vie de ses populations. Il nous faut donner un coup chao. Pas de deuxième tour », a-t-il dit en substance.

C’est dans ce contexte qu’il a invité les potentiels électeurs à voter massivement pour la liste de Vumbuka.

Aussi, a-t-il rappelé que Donald Fabrice Fylla Saint Eudes, le fait qu’il soit la tête de liste aux locales pour le Parti congolais du travail (PCT), parti au pouvoir, ne l’exclut pas de la dynamique, et qu’il reste toujours auprès des habitants de Bacongo, afin de poursuivre les engagements pris depuis 5 ans dans la vie de cet arrondissement.

Achille Tchikabaka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s