Congo-Législatives 2022: Le candidat Arcène Niamba présenté à la population de Komono

Le DC Valentin Madzou présentant Arcène Niamba

Le candidat indépendant aux législatives de 2022 dans la circonscription électorale unique de Komono et son suppléant, Sylvère Bitsamina ont été présentés à la population de ce district. C’était à la faveur de la rencontre citoyenne organisée, ce 21 juin 2022, au Dancing- bar la super Komonoise.

Cette rencontre citoyenne qui a réuni un échantillon de la population des six quartiers du district de Komono a eu pour objet, la présentation du candidat indépendant Arcène Niamba et son suppléant Sylvère Bitsamina à leurs potentiels électeurs, ainsi qu’il s’est agi de la remise des dons ; réponse du candidat suite aux sollicitations de la population.
Présentant ce duo, le directeur de campagne, Valentin Madzou, a éclairé la population sur les motivations qui ont présidé au choix de Arcène Niamba et Sylvère Bitsamina aux législatives couplées aux locales qui pointent à l’horizon. « Ce duo intimement lié par leur rapprochement amical, a été choisi, afin d’éviter les palabres, comme cela est monnaie courante dans certains partis politiques. A la tête de ce couple, nous avons une liste locale chapeautée par Bita Madzou. »
Poursuivant ses explications, Valentin Madzou, a balayé d’un revers de main certaines rumeurs véhiculées dans l’opinion par les détracteurs selon lesquelles, la candidature de Arcène Niamba serait invalidée à cause de sa nouvelle nomination à la tête du conseil d’administration de l’imprimerie nationale. « La nouvelle fonction du candidat Arcène Niamba n’est pas incompatible avec la fonction de député… » a répondu Valentin Madzou qui n’a pas manqué d’appeler les filles et fils de Komono à l’unité. Pour lui, Arcène Niamba est la personne apte et capable pour Komono, qui a un carnet d’adresses étoffé pour le salut de la localité.
Liant la parole à l’acte, le candidat indépendant, Arcène Niamba, a procédé à la remise des dons aux femmes commerçantes, une manière de les accompagner et les assister dans le progrès de leurs activités génératrices de revenus. De-même qu’il a mis à la disposition des jeunes sportifs des différents quartiers de Komono des équipements sportifs. Et l’église salutiste du coin, qui a été dotée d’un fanfar. Le tout couronné par une soirée culturelle.
A l’évidence, cette rencontre citoyenne a bouclé l’agenda des activités de la déscente de prise de contact organisée par Arcène Niamba et son suppléant à Komono et dans ses profondeurs. Mission donc accomplie pour ce couple qui a prêté une oreille attentive aux désiderata de la population de cette circonscription électorale.

Achille Tchikabaka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s