
Le candidat indépendant aux législatives de 2022 dans la circonscription électorale unique de Komono et son suppléant, Sylvère Bitsamina ont été présentés à la population de ce district. C’était à la faveur de la rencontre citoyenne organisée, ce 21 juin 2022, au Dancing- bar la super Komonoise.
Cette rencontre citoyenne qui a réuni un échantillon de la population des six quartiers du district de Komono a eu pour objet, la présentation du candidat indépendant Arcène Niamba et son suppléant Sylvère Bitsamina à leurs potentiels électeurs, ainsi qu’il s’est agi de la remise des dons ; réponse du candidat suite aux sollicitations de la population.
Présentant ce duo, le directeur de campagne, Valentin Madzou, a éclairé la population sur les motivations qui ont présidé au choix de Arcène Niamba et Sylvère Bitsamina aux législatives couplées aux locales qui pointent à l’horizon. « Ce duo intimement lié par leur rapprochement amical, a été choisi, afin d’éviter les palabres, comme cela est monnaie courante dans certains partis politiques. A la tête de ce couple, nous avons une liste locale chapeautée par Bita Madzou. »
Poursuivant ses explications, Valentin Madzou, a balayé d’un revers de main certaines rumeurs véhiculées dans l’opinion par les détracteurs selon lesquelles, la candidature de Arcène Niamba serait invalidée à cause de sa nouvelle nomination à la tête du conseil d’administration de l’imprimerie nationale. « La nouvelle fonction du candidat Arcène Niamba n’est pas incompatible avec la fonction de député… » a répondu Valentin Madzou qui n’a pas manqué d’appeler les filles et fils de Komono à l’unité. Pour lui, Arcène Niamba est la personne apte et capable pour Komono, qui a un carnet d’adresses étoffé pour le salut de la localité.
Liant la parole à l’acte, le candidat indépendant, Arcène Niamba, a procédé à la remise des dons aux femmes commerçantes, une manière de les accompagner et les assister dans le progrès de leurs activités génératrices de revenus. De-même qu’il a mis à la disposition des jeunes sportifs des différents quartiers de Komono des équipements sportifs. Et l’église salutiste du coin, qui a été dotée d’un fanfar. Le tout couronné par une soirée culturelle.
A l’évidence, cette rencontre citoyenne a bouclé l’agenda des activités de la déscente de prise de contact organisée par Arcène Niamba et son suppléant à Komono et dans ses profondeurs. Mission donc accomplie pour ce couple qui a prêté une oreille attentive aux désiderata de la population de cette circonscription électorale.
Achille Tchikabaka