Législatives 2022 : Les populations de Komono acceptent la candidature de Arcène Niamba

Arrivé à Komono, il y a quelques jours, le candidat indépendant, Arcène Niamba, a expliqué aux populations de la localité sa démarche et le sens de sa candidature aux élections législatives couplées aux locales de juillet 2022, au Congo Brazzaville.

Arcène Niamba, reçu par les notabilités traditionnelles

Le retour de Arcène Niamba a été salué par le président des sages du village Mvakala, Emmanuel Mahoudi, qui s’est dit satisfait de cette visite à quelques jours de l’ouverture des campagnes électorales.

« Bien que la campagne n’ait pas encore commencé, nous sommes très satisfaits de Arcène Niamba qui est venu nous visiter. Oui, nous le connaissons, c’est un fils de ce village. Les populations sont dans la joie surtout que c’est leur fils qui lève la tête pour que le village soit développé. C’est donc une grande satisfaction « , a-t-il confié.

Le village Mbaya, point de chute de cette première étape, situé à 32 km de Komono, où le candidat a passé sa nuit, a connu une ferveur et liesse.

Cette nuit a connu des moments culturels, au cours desquels la jeunesse avec l’appui des autres notabilités de Mbaya, a communié avec le candidat à la députation, à travers les rites et folklore.

Fructueux Loemba, habitant du village Mbaya, est plus que comblé de voir un des fils du terroire postuler à la députation pour sortir le district de Komono de sa situation actuelle.

 » Nous avons voulu, enfin, pour les élections législatives couplées aux locales 2022, quelqu’un qui essaie de voir les problèmes de la jeunesse de Komono », a-t-il souligné, avant de rassurer à son tour  » Oui, nous le connaissons ».

Notons qu’au cours de sa descente de prise de contact, le candidat à la députation, Arcène Niamba, foulera le sol de 16 villages, composant cette circonscription électorale, pendant une semaine avec pour objectif affiché :  » Toucher du doigt les réalités des profondeurs de la circonscription électorale de Komono ».

Achille Tchikabaka

T

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s