Anatole Collinet Makosso satisfait du niveau de préparation du baccalauréat général 2021-2022

L’organisation de la session d’examens au titre de l’année 2021-2022, a fait l’objet des descentes du premier ministre Anatole Collinet Makosso à la Direction des examens et concours et à l’INRAP. Au sortir de cette double descente, le chef du gouvernement s’est dit satisfait des avancées et a félicité l’équipe pédagogique qui s’y attèle pour que cet examen soit une réussite.

Le premier ministre Anatole Collinet Makosso (Cravate rouge) pendant la visite

« Nous pouvons noter avec satisfaction que le niveau de préparation est très avancé. Et qu’à quelques jours du baccalauréat général, par exemple, toutes les conditions sont réunies pour que mardi 21 juin, le baccalauréat ait lieu sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué le premier ministre qui s’est dit heureux d’avoir été informé par le ministre congolais de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, qu’en faveur de l’amélioration des conditions de travail, de préparation et de production des documents, à ce jour, tous les documents sont prêts et déjà reconnus par le jury ». Aussi, l’amélioration du traitement des listes numériques et de tous les actes de préparation, a été relevé.

Par contre, à l’INRAP, le chef du gouvernement a constaté la réhabilitation de cet institut et des équipements acquis par le ministère qui les met désormais permet désormais à l’abri du stress des fournisseurs dans l’obtention des feuilles d’anonymats et d’examens. « Un travail qui se produit en régie avec les machines du ministre, des équipes bien rodées et bien préparées ; des cadres chevronnés », s’est félicité Anatole Collinet Makosso qui s’est dit satisfait de noter que l’INRAP a été rénové et rétabli dans ses missions d’organe de production de matériels et de documents pédagogiques.

Anatole Collinet Makosso a bouclé sa double visite en appelant les parents d’élèves et les élèves à s’apprêter à affronter les épreuves du baccalauréat et du BEPC qui a lieu dans un mois car tout est fin prêt.

Achille Tchikabakat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s