LES MICROSCIENCES ONT LA PEAU DURE!

L’affirmation est de Richard Bouka, le Chef de Département Sciences au Bureau de l’UNESCO de Brazzaville. Elle a servi de thème à l’exposé oral présenté par 6 élèves, l’un des temps forts de la cérémonie d’émulation que le Complexe Scolaire Emmanuel 5 a organisé ce samedi 4 juin 2022.  

A travers cette activité des élèves et à travers l’allocution de son Promoteur Directeur Général, Monsieur Jean Jacques GOULOU, cet établissement privé d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire à éthique chrétienne entre dans l’histoire en tant que  la toute première école privée congolaise à annoncer officiellement aux parents et aux élèves, l’introduction de cette innovation majeure dans son projet d’école.  Cliquez sur l’image ci-dessous pour regarder la vidéo de l’exposé oral.

Quelques scènes de la vidéo. Cliquez sur l’image pour visionner cet exposé sur la Chaîne YouTube du programme Ça se passe à l’école.

Précisons que cette annonce du CS Emmanuel 5 est le fruit d’un travail de plaidoyer menée par l’Unité de Coordination du Programme « ça se passe à l’école » auprès des promoteurs des écoles privées congolaises avec la bénédiction et l’implication active du Département des Sciences de l’UNESCO Brazzaville, de la Convention Nationale des Promoteurs des Ecoles Privées du Congo, du Centre Radmaste (Université de Witwatersand), de l’entreprise Sudafricaine Elikia Conseils & Formations PTY LTD et du Groupe des Enseignants de la Masse Critique Microsciences de Brazzaville.

Grâce à ce travail de plaidoyer, 16 autres écoles privées ont amorcé les processus d’intégration des micro-sciences dans leur projet d’école à partir de l’année scolaire prochaine. Que des bonnes nouvelles pour l’enseignement des sciences au Congo.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s