C’est acté. Après avoir suivi une formation accélérée et gratuite de 3 heures sur l’utilisation de WordPress, ce 5 mai 2022, le journaliste Achille Tchikabaka va dans un premier temps utiliser le blog de l’ONG Media Freelance pour publier ses articles avant la reprise des publications sur ses blogs personnels.

« Il ne m’a pas fallu longtemps pour maîtriser cet outil« , c’est facile et pratique » s’est félicité le confrère affirmant qu’avec ses nouvelles responsabilités à la tête du Pool ARPCE des Journalistes spécialisés en postes et télécommunications électroniques, un recyclage dans la publication s’imposait pour pouvoir jouer son rôle ».

Pour Ken Phinéas Tchiteya le formateur, cette activité qui s’inscrit dans le cadre des missions de l’ONG Media Freelance vise à faciliter le travail des journalistes freelances : « notre objectif est de permettre à tout freelance professionnel des médias de pratiquer et de vivre de son métier » a-t-il indiqué, précisant que la formation était gratuite pour les membres et les sympathisants de l’ONG.

Signalons que Media Freelance est une ONG créée en 2013. Son objectif est de contribuer à améliorer la qualité des contenus médiatiques locaux par l’optimisation de l’important potentiels que représentent les indépendants Professionnels des Médias au Congo.
Bravo Achille. Félicitations Media Freelance. Comment peut-on devenir membre ?
J’aimeJ’aime