Francine Ntoumi : « Nous avons plus que jamais des jeunes chercheurs ! »

En marge de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, célébrée tous les 25 avril, la Scientifique Congolaise a fait un plaidoyer devant le parlement Allemand pour un plus grand soutien des pays du Nord à la recherche scientifique au Sud, surtout en Afrique.

Pendant le speech

« Expérience riche et intéressante ce soir au parlement Allemand. » lit-on dans un post publié le lundi 25 avril 2022 à 23H32 sur la page officielle de la scientifique, à propos de son plaidoyer au Bundestag.

Dans ce post, Francine Ntoumi révèle qu’elle a profité de cette tribune pour « lancer un appel aux pays du nord, afin qu’ils financent de plus en plus la recherche dans les pays du sud où les financements sont quasi inexistants. »

Après le speech, la tribune…


Au sujet de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, la Scientifique a révélé que cette année cette journée avait pour thème «innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies», un thème qu’elle trouve approprié pour l’Afrique précisant que le Continent devait plus que jamais miser sur la recherche et pour éradiquer cette maladie: « Dans ce « combat », nous avons plus que besoin de jeunes chercheurs dynamiques et capables d’apporter des idées novatrices. » a-t-elle conclu son post.

Signalons que Francine Ntoumi est une Scientifique Congolaise, spécialiste de la biologie moléculaire. Titulaire à l’Université de Tübingen en Allemagne, la Professeure Ntoumi dirige plusieurs travaux de recherche médicale à travers la Fondation Congolaise pour la recherche Médicale, l’une des plus importantes ONG Congolaises, spécialisées dans le domaine de la recherche scientifique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s