Je me présente aux législatives 2022!

L’honorable SOUELET est candidat à sa propre succession aux élections législatives 2022. Bien évidemment il compte avant tout sur le soutien de Typhanie sa femme, comme elle l’a fait par le passé. Imaginez sa réaction quand il va découvrir que Typhanie est candidate députée dans la même circonscription électorale et que c’est elle son principal challenger…

Cette histoire, fictive soit-elle, aborde de façon ludique et inédite le thème national de la journée internationale de la femme 2022 à savoir: « La progression de la femme aux fonctions politiques et électives » plus précisément le sous-thème : « Femmes congolaises, avançons vers les victoires politiques ».

Le rôle de l’Honorable SOUELET sera interprété par Babingui Gloire (élève en classe de 3ème au Complexe Scolaire Akili) celui de Madame SOUELET par sa camarade de classe Hombessa Typhanie.

C’est l’une des saynètes que les élèves du Complexe Scolaire Akili vont présenter lors de la Journée Internationale de la Femme, ce 8 mars 2022 à la Préfecture de Brazzaville : « Le projet s’appelle « Apprendre par les plus petits » il vise à sensibiliser jeunes et adultes sur des sujets diverses » a indiqué la Directrice de cette école située dans la commune de Makelekele à Brazzaville.

La Directrice et Promotrice du CS Akili dirigeant les répétitions en compagnie des ses enseignantes.
La façade latérale du CS Akili.

Poésie, saynètes, chant, projections vidéo, un menu varié qui s’annonce très riche en enseignements. Rendez-vous le 8 mars à la Préfecture de Brazzaville.

Une photo de l’affiche. Elle précise que les tickets sont disponibles au 065364479.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s