D’abord un collectif, puis une Organisation des promoteurs, le Collège des Promoteurs des Écoles Privées du Congo vient d’annoncer sa première Assemblée Générale Départementale pour ce samedi 26 février 2022.

C’est l’installation du Bureau départemental de Pointe-Noire, l’un des deux points inscrits à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale qui va marquer le début effectif des activités de cette ONG dans la ville Océane.
Près de 600 Promoteurs des écoles privées, dans leur majorité des anciens membres de la CONAPEPCO, auraient adhéré à cette nouvelle organisation professionnelle née pendant la période de crise économique et sanitaire consécutive à Pandémie à COVID19.
Jusqu’à présent, les activités de cette organisation professionnelle à Pointe-Noire se faisaient à travers le partenariat avec l’UCOPEP (Union Congolaise des Promoteurs des Écoles Privées), une autre ONG dissidente de la CONAPEPCO. Avec l’installation du bureau départemental à Pointe-Noire, que va-t-il advenir à cette collaboration ? Affaire à suivre..