Annoncée pour le vendredi 18 février 2022, la Conférence de Presse de la CONAPEPCO (Convention Nationale des Promoteurs des Écoles Privées du Congo), la plus ancienne des organisations des promoteurs des écoles privées congolaises, ne s’est plus tenue. Elle a été reportée à une date ultérieure.
Selon une annonce signée par le Président du Bureau départemental de Brazzaville et publiée dans le groupe WhatsApp par Bernard MIBAKANINA, le Secrétaire Général de cette organisation « Écoles Privées Congolaises » cette conférence de presse est une « activité de grande envergure » pour la CONAPEPCO.

L’annonce précise que toute la communauté éducative du privé attendait la CONAPEPCO à ce rendez-vous avec les professionnels de l’information : « notre capacité de nous organiser doit parler » conclut-elle.
Si aucune information n’a filtré sur les points qui devraient abordés lors de cette conférence, selon certaines indiscrétions tout porte à croire qu’il y serait question des négociations avec l’État sur plusieurs dossiers et qui seraient au point mort. Le sauront-on un jour ? Il faudra attendre que la conférence de presse se tienne. Pour le moment elle a été reportée à une date ultérieure. Aucune raison n’a été évoquée pour expliquer ce report.
