Écoles Privées : CONAPEPCO, la conférence de presse de tous les enjeux?

Annoncée pour le vendredi 18 février 2022, la Conférence de Presse de la CONAPEPCO (Convention Nationale des Promoteurs des Écoles Privées du Congo), la plus ancienne des organisations des promoteurs des écoles privées congolaises, ne s’est plus tenue. Elle a été reportée à une date ultérieure.

Selon une annonce signée par le Président du Bureau départemental de Brazzaville et publiée dans le groupe WhatsApp par Bernard MIBAKANINA, le Secrétaire Général de cette organisation « Écoles Privées Congolaises » cette conférence de presse est une « activité de grande envergure » pour la CONAPEPCO.

Julien Mviri et Bernard MIBAKANINA

L’annonce précise que toute la communauté éducative du privé attendait la CONAPEPCO à ce rendez-vous avec les professionnels de l’information : « notre capacité de nous organiser doit parler » conclut-elle.

Si aucune information n’a filtré sur les points qui devraient abordés lors de cette conférence, selon certaines indiscrétions tout porte à croire qu’il y serait question des négociations avec l’État sur plusieurs dossiers et qui seraient au point mort. Le sauront-on un jour ? Il faudra attendre que la conférence de presse se tienne. Pour le moment elle a été reportée à une date ultérieure. Aucune raison n’a été évoquée pour expliquer ce report.

L’annonce du report

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s