SI IL/ELLE A MANQUE LE BAC 2021, « CAPACITÉ » PEUT ÊTRE SA MEILLEURE SOLUTION!

« Ce programme vous fait rattraper une année ! » lit-on sur le site officiel de CAPACITE, le tout nouveau programme de réorientation scolaire du Centre Africain de Complémentarité Scolaire et de Promotion (CACSUP). Jean Philémon KISSANGOU, le Coordonnateur de cette ONG spécialisée éducation a présenté CAPACITÉ aux membres du Bureau de la Convention Nationale des Promoteurs des Ecoles Privées du Congo. C’était le mardi 4 janvier 2022 dans la salle Brazzaville de l’Ecole Communautaire de l’Enseignement Supérieur (ECES-BRAZZAVILLE).

Jean Philemon KISSANGOU en pleine démonstration.

D’après les informations publiées sur le site preuc.org, le PREUC (ndlr: Programme de réorientation école-université par la capacité) cible principalement les élèves ayant raté le BAC Général au moins 2 fois et/ou qui sont âgés d’au moins 19 ans: « L’approche de cette démarche est que l’élève refait un BAC, à la rentrée de 2022. Parallèlement il commence avec l’enseignement supérieur. Grâce à ce programme, vous allez reprendre le BAC dans une sérié moins compliquée et avec des méthodes plus élaborées tout en commençant de façon anticipative avec d’une partie du programme de l’université » précise le même site web.

Devant les membres du Bureau de la CONAPEPCO, venus en savoir plus sur ce programme CAPACITE, Jean Philemon KISSANGOU a révélé qu’en plus des critères âge et récurrence des échecs, un autre critère va être pris en compte pour détérminer si le candidat est éligible ou non éligible au programme CAPACITE: « Il faut avoir réalisé une moyenne supérieure ou égale à 8/20 ».

Une vue des assistants, de gauche à droite Ferdinand LIFINDIKI (Président CONAPEPCO Moungali), Julien MVIRI (Président BED CONAPEPCO Brazzaville), Patrice DISSOUSOU (Vice Coordonnateur CACSUP), Victor BISSOMBOLO (Membre BEN CONAPEPCO) et Bernard MIBAKANINA (SG BEN CONAPEPCO)

A la question de savoir « Comment identifier l’élève a obtenu cette note? » Jean-Philemon KISSANGOU a présenté l’application web et mobile CAPACITE, développée par le CACSUP et qui contient une base des données des élèves ayant échoué au BAC 2021 avec une moyenne supérieure ou égale à 8/20.

Les membres du Bureau de la CONAPEPCO présents à cette activité, n’ont pas manqué d’exprimer leur intérêt particulier pour CAPACITE, promettant de rendre compte à leur hiérarchie puis aux autres promoteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s