AVEC EST-GROUPE, C’EST DÉSORMAIS POSSIBLE!

« Comparé aux conditions de travail et au salaire que nous avons trouvé ici, c’est le jour et la nuit. » Ces mots sont ceux de l’un des fondateurs de EST-Groupe, une start-up de Pointe-Noire, spécialisée dans le soutien scolaire et la formation. Au cœur de son modèle économique et social: améliorer les conditions de travail et le salaire des enseignants du privé. Mais comment cette entreprise compte-t-elle y arriver?

L’intéressé est un enseignant des mathématiques dans une prestigieuse école de Pointe-Noire. Avant d’obtenir son emploi actuel , il a, pendant plusieurs années, été vacataire dans plusieurs établissements privés de la ville océane. Les conditions de travail et la rémunération de ses anciens collègues ne lui sont donc pas étrangères: « C’est le jour et la nuit! » martèle-t-il.

Pour lui, avec un peu de créativité, ces conditions peuvent changer radicalement: « Nous pensons qu’il est possible d’offrir les mêmes conditions aux enseignants du privé en leur assurant revenu mensuel acceptable » confie-t-il avec optimisme.

Les principaux services que EST-Groupe offre sont axés autour du soutien scolaire et de la formation. Si la principale cible reste les parents qui ne disposent pas assez de temps pour aider leurs enfants à faire leurs devoirs ; les élèves en difficulté d’apprentissage ou souhaitant maintenir son niveau; les étudiants ainsi que les travailleurs qui souhaitent se maintenir dans leurs domaines de compétences; et les enseignants à qui il offre des nouvelles opportunités pour augmenter leurs revenus constituent aussi l’autre segment du marché: « Ils n’auront rien à envier ni à leurs collègues de la fonction publique ni aux autres employés des grandes entreprises. » précise notre source.

Pour réaliser ces promesses, EST-Groupe mise sur des contrats de coaching et de soutien scolaire. C’est la Start-Up qui a la charge de manager ces contrats. Une fois signé, les enseignants préalablement recyclés à EST-Groupe se chargent de les exécuter. La Start-Up ne lésine pas sur les moyens pour n’accepter que ceux qui sont compétents:  « Les acteurs ainsi que les principaux intervenants sont des jeunes diplômés » confie l’un des membres de la Direction, précisant que le diplôme à lui seul ne suffit pas. Un autre critère fait l’objet de sélection « une compétences pluridisciplinaire et être très autodidacte. »

Depuis le lancement de son affaire, la Start-Up ne cesse d’enregistrer des nombreux retours clients très positifs.  Pour ses propriétaires, ces retours sont la preuve qu’améliorer les conditions de travail des enseignants tout en améliorant les rendements scolaires des élèves n’est pas une utopie.

EST-Groupe offre une réduction de 20% sur toutes ses formations aux lecteurs de cet article. Utilisez juste le code promotionnel YLE041121.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s