Gestion des écoles au Congo: E-school fait peau neuve!

C’est par un lien partagé ce mardi 5 octobre 2021, dans un groupe WhatsApp par Christ Singuissa, l’un des informaticiens de la Société Cybermatic SPRL que nous avons découvert le tout nouveau design du portail eschool-cg.net. Un nouveau visage à la dimension des ambitions d’épanouissement nourris par les concepteurs de l’une des plus anciennes et plus efficaces applications de gestion scolaire.

Le nouveau logo de E-school (cliquer dessus pour visiter le portail)

« E-SCHOOL est un logiciel complet pour la gestion d’une université, d’un lycée, d’un collège ou d’une école primaire », avons-nous pu lire sur la page d’accueil du portail, précisant que cette plateforme de gestion scolaire était « multi-utilisateur, multilingue (anglais et français), fonctionnant en mono-poste ou en réseau. »

Les concepteurs affirment que E-school est dotée de toutes les fonctionnalités dont un gestionnaire d’une école aurait besoin pour vous faciliter la gestion de son établissements année par année: « C’est un outil destiné aux directeurs d’école, aux secrétaires, aux enseignants, aux parents et aux étudiants du niveau lycée et université. »

Mais que pensent les utilisateurs de cet outil? Dans une vidéo tournée il y’a deux ans, certains premiers utilisateurs livraient leur impressions. A suivre ci-dessous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s