SORECE 2021: LE CACSUP PRESENTERA « SCOLAR » SA SOLUTION INNOVANTE DE GESTION SCOLAIRE!

C’est l’une des activités phares du SORECE, le salon d’Orientation et de la Réorientation pour les Etudes au Congo et à l’Etranger que le CACSUP (Centre Africain de Complémentarité Scolaire et de Promotion) organise à partir de ce 2 septembre et qui va s’étendre sur toute l’étendue de la République, les ateliers de formation pour chefs d’Etablissements scolaires porteront notamment sur l’apprentissage de l’utilisation de SCOLAR, une application de gestion scolaire.

« Sans cette application, je me serais totalement embrouillé dans la gestion de l’ECES (NDLR Ecole Communautaire de l’Enseignement Supérieur) » dixit Jean-Philémon KISSANGOU, Coordonnateur du CACSUP, l’ONG promotrice de cet établissement universitaire communautaire.

Développée par les étudiants de la Filière Génie Informatique à l’ECES, SCOLAR a pendant plus de 10 ans été utilisée comme une application interne de gestion scolaire jusqu’à ce que le CACSUP décide d’en vendre la licence pour en faire profiter à d’autres écoles.

Dans une annonce publiée dans plusieurs groupes WhatsApp, le CACSUP présente SCOLAR comme étant la solution la moins couteuse du marché et non sans raison d’ailleurs, la licence starter va couter « 42.000 FCFA » par an, une aubaine pour les promoteurs des écoles en quête des solutions les moins coûteuses possibles.

Utopie ou réalité? Vrai ou faux? Les promoteurs intéressés pourront juger par eux mêmes en participant aux différentes sessions gratuites de formation sur l’utilisation de SCOLAR que le CACSUP organisera en marge du SORECE 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s