Deux entreprises BENBIVORCORP et FIRST HEROINE MADÉDIATOR plaident pour que ces deux disciplines soient non seulement enseignées dans les écoles, du primaire à l’université, mais aussi qu’elles figurent parmi les disciplines phares des futures Examens d’Etat. Au centre de leur plaidoyer, Horizon, le salon de l’éducation et de l’entrepreneuriat qui se tiendra à l’Auditorium de l’AOGC ce mardi 17 août 2021.

« Le Salon Horizon se veut être le premier salon qui réunit le domaine de l’éducation ainsi que celui de l’entrepreneuriat dans un seul et unique événement » lit-on dans le dossier de présentation de l’évènement. Ce document précise que ces deux domaines s’associent légitimement parce qu’ils « permettent le traitement de certaines questions et la promotion de certaines solutions, concepts et entreprises. »
Afin de réussir leur plaidoyer, les organisateurs du salon Horizon entendent fonder leur action sur deux principes clés « L’éducation racine de l’entrepreneuriat » et « L’entrepreneuriat outils de développement »
D’après le dossier de présentation cité-ci haut, il s’agit par cette action de plaider pour que les acteurs de l’éducation priorisent « l’intégration de discipline scolaires qui facilitent l’accès à l’entrepreneuriat tel que des cours de culture entrepreneuriale et d’informatique générale adaptés au primaire, collège, lycée. » Il s’agit aussi de plaider pour que l’entrepreneuriat devienne plus accessible par l’harmonisation de tous les dispositifs existants et qui peuvent favoriser l’accompagnement vers ce domaine.
Obtiendront-ils gain de cause? Rendez-vous le 17 août 2021.