Les MIE en 360 secondes: Nouveau programme de télévision sur CDIRECT

C’est ce samedi 31 juillet 2021 que l’INIS, l’Institut National d’Intelligence Stratégique, lance un nouveau programme de télévision en partenariat avec la Chaîne CDIRECT et MEDIA FREELANCE CONGO.

Non, ce n’est pas une faute d’orthographe, il s’agit bel et bien de « LES MIE » et non de « LES MIES » et pour cause, MIE est l’abréviation des Matinales de l’Intelligence Economique, des conversations stratégiques lancées par l’INIS en juillet dernier en partenariat avec l’Hôtel PEFACO Maya-Maya qui, à l’entendement des organisateurs, « offrent « une réelle valeur ajoutée » qui va contribuer significativement à la prise de décisions stratégiques à travers quatre programmes de recherche, à savoir: Intelligence Economique et transformation structurelle des industries africaines ; Intelligence normative, environnement et sécurité alimentaire ; Ingénierie financière et production de nouveaux véhicules de financement; Intelligence Stratégique et guerre économique. »

De la conférence à un programme de télévision

Pour passer des conversations stratégiques en salle à un programme de télévision captivant, l’INIS a choisi de confier la responsabilité de la réalisation de ce programme à Media Freelance Congo, une ONG créée par des professionnels des médias en 2013 qui a pour objet: la production, la gestion et la diffusion des contenus médiatiques.

« Lorsqu’on aborde les thématiques qui exigent un certain niveau intellectuel, le plus difficile c’est de trouver la recette qui maintienne les téléspectateurs de tous âges en haleine, » indique Basile ELENGA, vice-président de Média Freelance Congo et l’un des deux réalisateurs de ce tout nouveau programme. « Pour relever le défi, nous avons donc travaillé sur un synopsis qui crée le pont entre le grand public et l’intelligencia » précise-t-il.

Un autre atout sur lequel Média Freelance a misé, c’est la nouveauté, le talent et la jeunesse, ce nouveau programme de télévision sera présenté par une nouvelle figure de la télévision. Mais qui? Rendez-vous ce samedi 31 juillet 2021 à 20H30 sur CDIRECT. Rediffusion, Dimanche 12H00.

Créé en 2019 par le congolais Patrice Passy , l’INIS est une association apolitique qui a pour objectif principal d’enrichir l’existant national sur les questions d’Intelligence Economique et Intelligence Stratégique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s