SUR YOU-TUBE: HILARY MAMBOUNE PRENDS SA REVANCHE SUR MIRADIE NGUEWOA!

Pendant deux années entières la vidéo de Miradie Nguewoa, la Lauréate du Concours d’éloquence EPG 2019 a trôné sans partage à la tête du classement des vidéos les plus populaires de la Chaîne You Tube ça se passe à l’école », mais depuis quelques temps, c’est Hilary Mamboune, deuxième au Concours EPG 2019 qui vient de reprendre le dessus avec un peu plus de 100 vues!

L’ascension fulgurante de la vidéo de Hilary Mamboune sur youtube commence il y’a un an lorsqu’une Youtubeuse Gabonaise Michelle Mourima découvre le discours de Hilary. Etonnée de voir de constater que la vidéo de Hilary n’a suscité aucun intérêt, elle laisse un commentaire qui en dit tout sur ses sentiments « Comment ça! Il n’y a pas de commentaire ici? » se questionne-elle tout en précisant que Hilary « a été exceptionnelle »

Lorsque Michelle poste ce commentaire, la vidéo de Hilary n’a qu’une centaine de vues alors que celle de Miradie avoisinait les 3000 vues. Ce que Michèlle ignorait est que son commentaire allait créer le déclic chez les youtubeurs. Des commentaires élogieux s’enchainent, le nombre de vues aussi.

En décembre 2020, Miradie Nguewoa va franchir la barre de 10.000 vues, en ce moment là elle a un écart de 6000 vues sur sa concurrente.

Le concours EPG (éloquents pour la prévention de tout génocide) s’est tenu en 2019 à Brazzaville en marge des journées internationales en mémoire des victimes des génocides perpétrés contre les juifs en Allemagne et les Tutsi au Rwanda.

Organisé par ça se passe à l’école, la Fondation Calissa Ikama et Média Freelance Congo, ce concours d’éloquence, a permis à 26 jeunes lycéens, 13 garçons et 13 filles de discourir sur le thème « Tirons les leçons du génocide perpétré contre les juifs et les tutsis: La stigmatisation commence par le refus de la différence qui existe entre les êtres humains!

« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s