
Au lendemain de la nomination de son successeur à la tête de la Mairie de Ngoyo, madame Édith Yolande Ketta-Mbanguyd est plutôt satisfaite de son mandat. C’est ce qui ressort d’un entretien exclusif qu’elle nous a accordée ce vendredi 10 juillet 2020 à sa résidence privée.
Eh oui, son nom n’y figure pas et elle n’est pas la seule! Lu au journal de 20H00 sur Télé Congo, le décret présidentiel N° 2020-197 du 9 juillet 2020 a porté sur la nomination des Administrateurs-Maires des 23 arrondissement qui composent les communes de Brazzaville, Dolisie, Mossendjo, Nkayi, Ouesso et Pointe-Noire.
De ces nouvelles nominations on note plusieurs départs. A Pointe-Noire, cinq administrateurs-maires sur les six que compte la ville océane ont été remplacés. Au nombre de ces départs, la très charismatique administratrice-maire de Ngoyo, madame Édith-Yolande KETTA-MBANGUYD.
Pour Maman Yoyo, comme les intimes adorent l’appeler, même si son mandat n’a pas été de tout repos, il n’y a aucune raison de s’en offusquer : « la crise économique qui a commencé en 2016, et qui s’est accentuée avec la pandémie à COVID19, ne nous a pas permis de faire tout ce qu’on prévoyait, mais qu’à cela ne tienne on s’est battus comme des braves. » affirme-t-elle
Alors que son mandat à la tête de Ngoyo s’achève, Madame Édith Yolande KETTA-MBANGUYD a tenu à féliciter et à remercier les membres de son cabinet ainsi que tous collaborateurs qui l’ont accompagnés durant ces 5 dernières années.
« Je tiens enfin à exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso, Président de la République pour la confiance qu’il a bien voulu témoigner à ma modeste personne durant ces années. » a-t-elle conclue.