CONGO-AIDE AUX ÉCOLES PRIVÉES: « L’IDÉE DE CRÉER UNE COMMISSION MIXTE VIENT DE MOI! » DIXIT PLACIDE OPINA PEA

Le Distingué Conseiller Placide Opina Pea, Président du Collectif des Promoteurs des Écoles Privées du Congo

Dans sa communication lors de l’Assemblée Générale de l’Union Congolaise des Promoteurs des Écoles Privées qui s’est tenue ce samedi 27 juin 2020 au CEG Jean Félix Tchicaya de Pointe-Noire, le Président du Collectif des Promoteurs des Écoles Privées a fustigé la manière de gérer la problématique d’aide aux Écoles Privées par Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de l’alphabétisation, Monsieur Anatole Collinet Makosso.

C’est sur le ton martial d’un général haranguant ses troupes que M. OPINA s’est adressé aux Promoteurs des Écoles Privées membres de l’UCOPEP présents.

« Lors de la réunion avec le Ministre Anatole Collinet Makosso, j’ai suggéré la création d’une commission mixte, mais ce dernier n’a pas apprécié ma suggestion » affirme-t-il, « comment expliquer ce rétropédalage? » s’est-il questionné avant de conclure en précisant que pour lui, la démarche amorcée par les Ministères des Enseignements général et techniques de créer une commission mixte en charge d’examiner les dossiers de demande d’aide fournis par les écoles privées, n’est motivée que par d’autres motifs qui n’ont rien à avoir avec le soucis d’aider les écoles privées.

Il sied à préciser que ni l’UCOPEP, ni le CPEC ne sont représentés dans la Commission Mixte mise en place par les Ministres de l’enseignement Général et Technique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s