CONCOURS EPG 2019: LES FILLES L’EMPORTENT SUR LES GARÇONS!

Qui sommes-nous? Cliquez ici pour le savoir.

L’essentiel de l’émission ça se passe à l’école du Dimanche 31 mars 2019 était consacré à la proclamation des résultats partiels du concours d’éloquence EPG 2019. Sur les 13 duels de la compétition, les filles ont remporté 9 duels contre 4 pour les garçons.

C’est Ken Phinéas TCHITEYA, promoteur de l’émission « ça se passe à l’école » et du concours d’éloquence EPG 2019 qui a procédé à la proclamation de ces résultats duel par duel. « Il s’agit des résultats partiels », a-t-il précisé. « Ils portent sur 150 points alors que l’évaluation générale portera sur 200 points. »

Voir les résultats dans leur intégralité

On note aussi quelques performances des filles au classement général du premier tour. Les deux premières marches du podium sont partiellement occupées par les filles. Miradie Nguewoa (candidate N° F11), du Lycée technique industriel 1er Mai, occupe provisoirement la plus haute marche du podium avec 143 points sur 150, la deuxième place est occupée par Hilary Mamboune (F10) du Lycée de la Révolution. La troisième marche du podium est occupée par l’adversaire de Hilary (F10). Ovaga Tino (G10) représente le Complexe Scolaire Victor Hugo de Brazzaville.

Bon à savoir: Ce sont les élèves de l’école de Miradie, le Lycée Technique Commercial 1er Mai est ont remporté le Concours du Meilleur Exposé sur l’Holocauste 2018 après le Lycée Nganga Edouard en 2017. En 2019, le concours du Meilleur Exposé sur l’Holocauste (que ça se passe à l’école co-organise avec le Centre d’Informations des Nations Unies ) est devenu « Concours d’Eloquence « Eloquents pour Prévenir tout Génocide ».

A propos du concours d’éloquence:
Le concours Pourquoi?Thème 2019La cibleLes candidatsDéroulementEt après?

La finale du concours EPG 2019 se tiendra à l’Auditorium du Ministère des Affaires Etrangères, le Vendredi 5 avril 2019 en marge de la commémoration du 25ème anniversaire du Génocide perpétré contre les tutsi au Rwanda.

INTIMBA, BY MINANI RWEMA (Hommage aux victimes du génocide perpétré contre les tutsi)

Catégories