ça se passe à l’école N°010818

Vous vous demandez comment se préparent les reportages? Comment ces jeunes parviennent-ils à présenter cette émission?

Eh bien tout commence par la prospection des écoles, une tâche pas du tout facile parce que sur 10 écoles prospectées 9 disent NON!  Il y’a aussi le coaching assuré souvent par des bénévoles de la Fondation Calissa Ikama et de Media Freelance.

Dans ce premier numéro du mois d’août 2018, nous vous amenons dans les coulisses de ça se passe à l’école en vous faisant visiter cinq établissements scolaires…

Emmanuel programme français
Nous irons au CS Emmanuel 5 Programme Français. Cette école chère à M. Ngoulou Jean-Jacques a organisé une cérémonie inédite d’émulation à l’Auditorium du Ministère des Affaires étrangères. Découvrez comment Rostelle et Sagesse, désignées pour animer le show ont été préparées par KeyB Lalionne, la responsable Arts et lettres de la Fondation Calissa Ikama.
Martial Opfouma
Soyez les confidents de la team du CS Fondation Martial Opfouma. Cette école va participer au Festival MECAT dans la catégorie « Classe de 5ème »
Miradie
Passez quelques minutes à Diata. Miraidie Nguewoa, 16 ans, élève au Lycée de la Poudrière a pu persuader le promoteur du CS les Amis de Colombe qui a finalement inscrit son école au Festival MECAT . Un matin, Miradie reçoit un coup de fil de son coach: « je t’ai désigné pour superviser le casting à l’école « Les amis de Colombe ». Va-t-elle s’en sortir ?
Misse la relance
Avec Déborah Misse faites escale au CS la Renaissance de Kinsundi, elle va tenter de négocier l’inscription de cette école au Festival Scolaire de Journalisme Audiovisuel « Mon École à la Télé (Festival MECAT)
Tetelestai
Toujours avec Déborah Misse visitez le Groupe Scolaire TETELESTAI sur la rue Okoyo (Talangai, Brazzaville). Cette école participe aussi au Festival MECAT avec la classe de 5ème.

Pour suivre cette émission abonnez-vous tout de suite à notre chaîne YouTube en cliquant ici: Media Freelance TVStudio

Catégories