Imaginez un peu qu’un matin de lundi, en allumant votre téléphone vous constatez qu’aucun réseau de téléphonie mobile n’est disponible. Vous demandez à votre voisin, pareil ! C’est le blackout total ! Quelques instants après, vous apprenez la mauvaise nouvelle : « toutes les sociétés de téléphonie mobile ont cessé d’être opérationnelles ! »
Ce scénario catastrophe, digne d’un film hollywoodien est inimaginable pour les consommateurs congolais mais pas impossible. L’évidence est là : « Dans un proche avenir, si rien n’est fait, les sociétés de téléphonie mobiles risquent toutes de mettre la clé à la porte ! », dixit une source sûre qui a requis l’anonymat.

Le cri d’alerte vient de l’Agence de Régulation des Postes et Communications Electroniques, le voyant du secteur de la téléphonie mobile est au rouge, la faillite se profile à l’horizon !
Que s’est-il passé vous demandez-vous peut-être ? « Si rien n’est fait » dixit l’ARPCE, mais qu’est-ce qui devrait-être fait ? L’ARPCE préconise plusieurs approches de solution. Au nombre de ces solutions, il y’aurait (nous disons il y’aurait parce que l’information n’est pas encore vérifiée) « l’augmentation des tarifs de la communication ! ». Lets wait and see!

En savoir plus:
- Téléphonie mobile : la baisse des revenus inquiète (Publié sur adiac-congo.com)
- Congo: L’Arpce a défini les tarifs planchers data et voix pour MTN et Airtel jusqu’en 2019 (publié sur agenceecofin.com )
- Congo – Crise économique : le secteur de la téléphonie mobile contre vents et marées (publié sur fr.africanews.com)
Un commentaire sur « Si rien n’est fait MTN, AZUR ET AIRTEL risquent de fermer! »