Canal + Congo : « La fête du Foot chez vous, à partir 5000 FCFA seulement!»

 

Benjamin BelleL’annonce a été faite par Benjamin Belle, Directeur Général de Canal + Congo lors de la conférence de presse animée à Brazzaville le 24 mai 2018.

Depuis sa création Canal + accorde une place importante au football et ressemble à un grand stade avec l’ensemble des abonnés: «Nous allons entamer une période assez intense au niveau du foot avec la diffusion de la finale de la League des champions samedi sur Canal plus. Et quelques jours après, le 14 juin c’est la Coupe du Monde. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel de couverture médiatique appelé « LA FÊTE DU FOOT » » a-t-il introduit.

 Vidéo: Les Guignols : Vladimir Poutine participe au tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 – CANAL+

Pour qu’elle soit belle pour tous les téléspectateurs, le Directeur Général de sa filiale congolaise de Canal +  a indiqué que Canal + n’a pas lésiné sur les moyens pour que ce dispositif fonctionne : « Nous avons plus de cinquante personnes en Afrique et en Russie qui feront vivre, d’une manière tout à fait éditoriale, le foot avec des émissions dédiées et des consultants, des journalistes qui feront vivre des matches, l’avant match, l’après et également les coulisses.».

« Grâce à ce dispositif, nous allons assurer aux téléspectateurs une diffusion 100% foot, une grande première en Afrique », a-t-il souligné avant de préciser qu’en tant que diffuseur officiel de la Coupe du Monde Russie 2018, Canal +  est aux premières loges de ce grand rendez-vous  du ballon rond. : « Canal + c’est aussi un ensemble d’experts aguerris constitués de journalistes qui vont pouvoir faire vivre de l’intérieur le football, le décrypter et faire revivre la compétition de bout en bout. C’est pour cette raison que nous avons déployé un dispositif majeur en vue de mettre en avant cette compétition sur les antennes de Canal + sport».

CANAL--MONDIAL-2018-3-Fasozine
Ce sont les chaînes Canal +Sport qui se chargeront de la diffusion des temps forts de la coupe du monde, Russie (crédit photo: fasozine.com)

Lors de cette 21ème édition de la Coupe du monde qui débute le 14 juin pour se terminer le 15 juillet, 32 équipes issues de tous les continents vont se réunir pour offrir des grands moments qui seront partagés au public sur les antennes de Canal plus.

C’est là l’occasion qui est donné aux téléspectateurs de retrouver les grandes stars du football mondial: «Il y aura des équipes nationales de grandes envergures qui seront présentes comme le Brésil qui fera office de favori. Il y aura l’Allemagne qui est le tenant du titre. L’Argentine, l’Espagne, la France. Pourquoi pas le Portugal et des outsiders comme la Belgique», a indiqué Mersègne Katendé, responsable d’abonnements à Canal + Congo.

Atlas info
Crédit photo: atlasinfo.fr

A cette Coupe du Monde on aura donc des joueurs comme Messie, Ronaldo qui feront la compétition dans la mesure où ils permettront aux téléspectateurs d’avoir et de se refaire des souvenirs à la hauteur de leurs attentes.

Une compétition qui aura beaucoup d’enjeux: « l’Allemagne qui cherchera à conserver son titre obtenu en 2014. Le Brésil cherchera à redorer son blason et à gagner un sixième titre (…) L’Espagne qui avait voulu vraiment révolutionné le monde du football à travers son jeu alléchant et qui avait connu une coupe du monde à demi-teinte et qui va essayer de redorer son blason avec certains joueurs qui joueront leur dernière compétition. La France qui a perdu l’Euro 2016 va essayer de reconquérir le deuxième titre pour la deuxième fois», a-t-il expliqué.

Sénégal
Qualification de l’équipe sénégalaise (crédit photo: Chaîne You Tube New Horizon)

Les équipes africaines seront représentées par cinq équipes : Maroc, Sénégal, Tunisie, l’Egypte et le Nigéria: «Ce sont des bonnes équipes qui ont fait des bonnes compagnes éliminatoires et qui s’affirment de plus en plus au niveau africain et européen», a-t-on appris.

«Au niveau de Canal + tout est fin prêt pour faire vivre aux téléspectateurs les grands moments de ce rendez-vous sportif. Des émissions calquées sur les programmes connus sont ainsi prévues pour que cela soit des moments inoubliables dans la mémoire des abonnés.» a conclu le Directeur Général de Canal + Congo.

Autant des raisons pour que les téléspectateurs congolais participent aussi à « la fête du foot » grâce au lancement par Canal + d’une offre promotionnelle de son décodeur : « A partir du vendredi 25 mai, Canal + Congo lance une offre promotionnelle de son décodeur. A partir de ce vendredi, le décodeur est proposé à partir de 5 mille francs CFA.», a expliqué Benjamin Belle, le Directeur Général de Canal + Congo.

                                                                                                                                        Achille Privat

Catégories